Campagne de déclaration des revenus en période de crise sanitaire

La campagne de déclaration des revenus a débuté cette année le 20 avril, elle se terminera le 11 juin pour les déclarations sur internet.

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer votre déclaration en ligne (absence d’accès internet par exemple), vous devez utiliser une déclaration papier.

Vous pouvez vous procurer le formulaire de déclaration (imprimé 2042) soit auprès du centre des finances publique de votre domicile ( Service des Impôts des particuliers), soit sur le site www.impots.gouv.fr dans la barre de recherches située en haut de chaque page.

Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service d’impôt des particuliers avant le 12 juin 2020 à minuit.

A compter de 2020, il n’est plus transmis de déclaration pré-remplie papier par voie postale aux usagers ayant déclaré leurs revenus en ligne l’an passé (déclaration des revenus 2018 au printemps 2019).

Compte tenu du contexte sanitaire, les accueils des finances publiques ne reçoivent pas de public pendant cette campagne.

Vous êtes invités à vous rendre sur www.impots.gouv.fr, le cas échéant à créer votre espace et à consulter l’ensemble des informations.

L’accueil des usagers est effectué uniquement à distance par messagerie sécurisée (à partir du site impots.gouv.fr), solution à privilégier dans toute la mesure du possible, ou par téléphone (n° téléphone du service indiqué sur les déclarations – et 0809 401 401).

Merci pour votre compréhension

About the author: emilie.david